Nos honoraires
Les honoraires relatifs à l’intervention du Cabinet REYNIER AVOCAT sont discutés lors du premier rendez-vous après échange sur les circonstances de l’accident et une première étude des pièces en votre possession. Au cours de cet entretien, l’information la plus complète et la plus claire doit être donnée.
L’honoraire correspond à la rémunération du travail fourni par l’avocat
La qualité du résultat obtenu ainsi que du remboursement de ses frais & débours. Les victimes et leurs familles doivent connaître les modalités de calcul des honoraires demandés par leur conseil.
Modalités
Toute prestation fait l’objet d’un devis préalable suite au premier rendez-vous. Les démarches sont entreprises après son acceptation par le client. Les modalités de paiement sont arrêtées par accord des parties au sein d’une convention d’honoraires. Selon les cas les honoraires peuvent être pris en charge en tout ou en partie :
au titre de l’aide juridictionnelle
par votre assureur selon les modalités de votre contrat.
Protection juridique
L’assurance de protection juridique est souscrite par la plupart des ménages français, elle est proposée en annexe à un contrat d’assurance ou dans un contrat distinct à part entière. A vrai dire, la majorité des assurés oublient qu’ils ont contracté une telle protection. En pratique, c’est votre assureur qui paiera directement votre avocat suivant un barème prédéfini.
Honoraires fixes avec honoraire de résultat
Les règles déontologiques de la profession d’avocat interdisent la fixation d’un honoraire intégralement dépendant du résultat obtenu. Il est toutefois permis la détermination d’un honoraire fixe limité accompagné en cas de succès d’un honoraire variable, proportionnel au résultat. Cette solution pourra être appliquée à des dossiers dans lesquels on peut attendre le gain de sommes d’argent.
Honoraire forfaitaire
Concernant les honoraires de base, le Cabinet pratique l’honoraire forfaitaire autant que possible, bien conscient que cela rassure beaucoup de clients qui ont une légitime appréhension de l’inconnu. Nous faisons donc ensemble un devis « sur mesure ».
Médiation
En cas de difficultés concernant le montant des honoraires, le médiateur national de la consommation de la profession d’avocat pourra être saisi : CNB – Maitre Carole Pascarel, médiateur, 180 boulevard Haussmann 75008 Paris.